Le district du Mont-amba, bénéficiera d’un projet visant à améliorer l’accès à l’électricité grâce à un financement de 18 millions de dollars américains accordé par le gouvernement japonais. Le Vice-ministre des affaires étrangères, Cristin Mbau, et l’ambassadeur du Japon en RDC, Minami Hiro, ont signé un échange de notes à cet effet.
Ce projet répond à la demande du gouvernement congolais de stabiliser l’alimentation électrique dans ce district, qui est une zone de développement économique importante. Il aura un impact positif sur la relance des activités économiques et sur l’amélioration des conditions de vie des habitants, selon le ministère.
Le Vice-ministre des affaires étrangères, Crispin Mbadu, a exprimé sa gratitude au gouvernement japonais pour son soutien constant au développement de la RDC. Il a également plaidé pour une coopération mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant entre les deux pays, en étendant le projet aux trois autres districts de la ville de Kinshasa.
L’ambassadeur du Japon en RDC, Minami Hiro, a affirmé que son pays continuera à appuyer les actions du gouvernement de la RDC conformément à son plan national stratégique de développement. Il a souligné que le projet d’amélioration de l’accès à l’électricité dans le district du Mont-amba est une illustration concrète de cette volonté.